Quand les hommes se laissent séduire par la maroquinerie française

Depuis quelques années la maroquinerie française fait les yeux doux à la gente masculine même si cette dernière encore un peu timorée fait quelque peu la sourde oreille. Quant à la gente féminine elle est toujours aussi friande des dernières collections tendances des grandes marques du luxe. Produit phare de la maroquinerie française, le sac à main qui aujourd'hui se décline également dans des modèles masculins voire mixtes pour des hommes qui souhaitent conjuguer praticité et style.

Des hommes à la pointe de la mode

Que ce soit pour partir en voyage, aller au boulot, à l'aventure... le sac homme se veut plus urbain et pratique. Serviettes, sacs à dos, sacoches, sacs en bandoulière... ces différents modèles la plupart du temps en cuir ou éventuellement en toile permettent des finitions parfaites. Sobres, ils se marient avec toutes les tenues et occasions. Considéré par ces derniers comme étant un véritable compagnon de route, le sac homme se doit donc d'être plus multiple. La tendance dans la mode homme est dans les mini formats dont les modeux ne se lassent pas. La banane ou sac ceinture fait un retour très remarqué mais dans une version bien plus design que dans les années 90. Sans oublier également le trotteur toujours aussi tendance.

Un design minimaliste

Dans la mode masculine une des mouvances est le minimalisme avec des modèles épurés et d'une grande sobriété. La simplicité et la praticité sont mis ainsi en exergue par de nombreuses marques. Autre tendance dans la mode masculine le outdoor haut de gamme pour les hommes à l'esprit aventureux. Aux accents vintage ou plus contemporains, la maroquinerie française masculine fait la part belle aux matières naturelles et à une démarche durable. Artisanale ou de luxe, la maroquinerie qu'elle s'adresse à la gente masculine ou féminine a le soucis du détail, des belles matières et de l'élégance. Sans oublier un savoir faire et des techniques qui peuvent remonter à plusieurs siècles. C'est le cas de la marque française de luxe Masha Keja qui dans ses collections revisite la cannetille cette broderie de fils d'or réalisée à la main, une pure merveille.