Pourquoi offrir un bracelet jonc personnalisé en guise de cadeau

Accessoire de mode incontournable, le bracelet jonc personnalisé est un cadeau vraiment unique par ses nombreuses spécificités. Élégant, il s’offre quelle que soit l’occasion, l’âge ou le sexe du destinataire. Facile à porter au quotidien, il s’accorde parfaitement à tous les looks. Qu’il soit en or, plaqué or, argent ou métal, il est un bijou qui s'inscrit dans le temps. Avec de multiples combinaisons, il peut tout aussi bien être épuré que chargé.  

Quel modèle de bracelet jonc choisir ?

Depuis des millénaires le bracelet est porté comme un bijou à forte valeur symbolique. De l’époque Grecque et Romaine aux Vikings, le bracelet est un signe de pouvoir et d’opulence. Aujourd’hui plus porté comme un accessoire de mode, il continue de souligner délicatement un poignet. En fonction de son style vestimentaire et de sa personnalité, le bracelet jonc offre de multiples possibilités. Qu’il se présente fermé, ouvert ou avec un fermoir, il s’adapte à toutes les morphologies. 

  1. le bracelet jonc ouvert : comme son nom l'indique, il ne se ferme pas complètement. Ses deux extrémités diffèrent selon les modèles. 
  2. le bracelet jonc fermé : plein il peut être plus difficile à enfiler et risque donc un peu de flotter car bien moins ajusté au poignet. 
  3. le bracelet jonc avec fermoir : il peut pour certaines personnes être le modèle idéal car il s’ajuste parfaitement à la taille du poignet.

Ces trois modèles peuvent être plats, fins, épais, torsadés, incrustés de pierres, de perles etc… Finement travaillés, ils peuvent également se faire plus bruts. Ce sont donc toutes ces déclinaisons qui apporteront le caractère intrinsèque à ce bijou. Le must parmi les bijoux tendances actuellement est le bracelet jonc personnalisé. Il permet ainsi de laisser libre cours à sa créativité et de faire graver un mot doux, une date, des initiales etc… Avec la tendance actuelle de l’accumulation de bracelets à son poignet, ce dernier s’y prête avec style et élégance.