Matthieu Malige

Né le 25 avril 1974 en France précisément à Paris, Matthieu Malige est un homme d’affaires de renom qui a connu parcours impeccable. Grâce à son savoir-faire, il a occupé plusieurs postes de responsabilité, ce qui lui a permis d’avoir plus d’expérience dans son domaine. Voici la présentation de cet homme d’affaires.

Le cursus académique de Matthieu Malige

L’homme d’affaires Matthieu Malige a commencé son cursus académique à l’École des Travaux-Publics. Il sort de cet établissement en 1997 avec un diplôme d’ingénieur. Après avoir obtenu ce diplôme, Mattieu Malige poursuit ses études en commençant un Master of science à l’université de Los Angeles (UCLA). Cet homme d’affaires a achevé ses formations académiques en 1999 avec un diplôme en finances qu’il a obtenu à l’École des Hautes Études Commerciales (HEC).

Le parcours professionnel de Matthieu Malige

Matthieu Malige a commencé sa carrière chez Lazard Frères dans la ville de Paris. Dans ce groupe mondial de conseil financier et de gestion d’actifs créée en 1848, cet homme d’affaires assume le poste de sous-directeur aux affaires financières. Après avoir passé quelques années au sein de ce groupe, Matthieu Malige décide de continuer son parcours professionnel chez Carrefour, un groupe d’origine française spécialisé dans le secteur de la grande distribution.

Au sein de ce groupe français, il a assuré la direction des finances pour son voisin belge et l’hexagone. Après cela, il accède à la direction de la stratégie et du développement du groupe Carrefour. À noter que l’homme d’affaires Matthieu Malige a travaillé avec ce groupe durant 6 ans et 7 mois.

Par ailleurs, Matthieu Malige a préféré effectuer un changement de structure malgré ses compétences et le parcours professionnel inédit qu’il a connu au sein du groupe carrefour. À cet effet, il n’a pas hésité avant de rejoindre le Groupe Fnac (Fédération nationale d’achats des cades). Ce dernier est une chaine de magasins français qui s’est spécialisée dans la distribution des produits électroniques et culturels.

Cet homme d’affaires a travaillé rigoureusement avec cette structure pendant 5 ans tout en dirigeant la finance. Durant cette période, toutes ces œuvres se résument à l’acquisition du groupe Darty et l’entrée en bourse du groupe Fnac. Il est important de préciser que Matthieu Malige a aussi dirigé la direction financière du groupe Fnac-Darty pendant le temps qu’il a passé avec ce distributeur.

Toutefois, cet homme de renom a finalement décidé de se retourner chez carrefour dans sa quarante-sixième année. Dès son retour, il occupe depuis près de 3 ans le poste de directeur financier. Cet homme assume ce rôle sous la houlette du PDG Alexandre Bompard. Il a déjà eu une franche collaboration avec ce dernier chez Fnac-Darty.