Pour les personnes âgées, fragiles ou encore malades, se soigner à domicile représente un véritable soulagement pour elles mais aussi pour leur entourage. En période difficile notamment, recourir aux soins à domicile est beaucoup moins contraignant pour les patients souffrant de maladies invalidantes ou ayant du mal à se déplacer. Libhéros est une entreprise qui propose des prestations de soins à domicile. Cette société dispose d’un site internet libhéros.fr, qui permet, en un seul clic, de faire appel à une infirmière pour une prise en charge à domicile rapide et efficace.

Le site libheros.fr

Libérhos.fr est un site très efficace car les prestations offertes sont de très bonne qualité et les rendez-vous respectés. Les infirmiers et infirmières qui exercent au sein de Libhéros ont tous reçu une formation sanctionnée par un diplôme d’état. Ces spécialistes en soins infirmiers prennent en charge les soins postopératoires, les soins chroniques et les soins ponctuels. Dans tous les cas, il suffit juste de prendre rendez-vous sur le site libhéros.fr pour bénéficier des prestations d’une infirmière à domicile le plus rapidement possible. Cependant, pour pouvoir bénéficier des soins médicaux à domicile, une prescription médicale est nécessaire, sauf s’il s’agit de soins d’hygiène par exemple.

Les soins à domicile

Les soins à domicile peuvent s’effectuer pour une simple injection ou pour des soins qui vont s’étaler sur une période plus ou moins longue. Vaccins, prise de sang, surveillance de la glycémie, aide à la prise de médicaments, toilette, changement de pansements, telles sont les prestations proposées par les professionnels de Libhéros. Des prestations techniques spécifiques sont également prises en charge pour les personnes lourdement dépendantes. Le rôle de l’infirmier à domicile n’est pas simplement d’apporter des soins médicaux, il représente aussi un contact social surtout pour les personnes âgées et vivant seules. En effet, l’infirmier qui se déplace à domicile pour prendre en charge un malade, doit être également attentif à la situation familiale, sociale ou psychologique du patient, notamment pour les patients qui se rétablissent chez eux suite à une hospitalisation , à un accident ou qui souffrent d’une maladie lourde et qui nécessitent des soins durant une longue période.