climatiseur mobile

L'achat d'un climatiseur est de plus en plus courant. C'est un achat qui pendant un temps fut très économique en raison de la possibilité de disposer d'un crédit d'impôt dans certaines conditions. À l'époque, seuls les climatiseurs réversibles permettaient de disposer de ce dispositif et le choix était du coup relativement simple. Actuellement, le marché de la climatisation s'étant beaucoup diversifié, il propose donc tout une gamme de produits différents, du climatiseur mobile monobloc au climatiseur split. De plus, il est nécessaire de s'intéresser à la capacité de refroidissement du climatiseur qui se mesure en Btu et également du tuyau d'évacuation qui peut parfois être source de problèmes. Ici, nous ferons le point sur tout cela.

Climatisation et rendement énergétique

Lorsqu'on parle de rendement énergétique, dans le domaine de la climatisation, on parle en fait de puissance frigorifique. Cette puissance qui s'affiche en Btu correspond à la capacité pour le ventilateur de refroidir une pièce d'un certain volume. Ainsi, nul besoin d’entreprendre l'installation d'un climatiseur trop puissant si le volume de votre pièce est insuffisant pour pouvoir en profiter pleinement. Il sera tout à fait préférable de s'orienter vers un climatiseur moins puissant, moins coûteux et qui de surcoût sera plus silencieux.

Climatisation : mode d'emploi et installation

Lors de l'achat d'un système de climatisation, il faudra également penser à l'évacuation des vapeurs. Sur certains climatiseurs équipés de 2 blocs, l'évacuation se fera par le biais du bloc installé au niveau de votre mur. Si vous investissez dans un produit de plus petite taille et à un prix plus bas, le tuyau d'évacuation devra trouver sa place soit par le biais d'un trou effectué directement dans le mur ou pour le même effet, par le biais d'une fenêtre ouverte que vous équiperez d'une bâche spécialement conçue pour permettre de positionner le tuyau d'évacuation.